Historique et dates-clés

bar_le_ducL’efficacité au service de votre région

C’est le 25 brumaire an XIV du calendrier révolutionnaire, soit le 16 novembre 1805, qu’est née la Caisse Départementale des Incendiés de la Meuse (CDIM). Deux siècles au service des Assurés…

En 1977, pour satisfaire à la demande des Meusiens, a été créée la Caisse Meusienne d’Assurances Mutuelles (CMAM), afin de garantir, en complément des risques incendie, les accidents de toutes natures.

En s’associant, ces 2 caisses sont devenues « les Assurances des 2 Amis » qui poursuivent leurs engagements mutualistes de proximité :

– Société indépendante n’appartenant ni à des actionnaires, ni à l’état, nous n’avons donc pas d’obligation capitalistique.
– Le pouvoir est détenu par les Sociétaires, représentés par des délégués bénévoles aux Assemblées Générales.

Quelques dates

– 1978, création des contrats multirisques habitation et professionnels
– 1982, inclusion de la garantie catastrophes naturelles
– 1987, lancement des assurances automobile
– 1990, pollicitation de la protection juridique
– 1999, présentation de la couverture complémentaire santé
– 2002, relance de multi-garanties agricoles
– 2004, mise en place d’une assurance scolaire et extra-scolaire.

Les dirigeants

Monsieur Alain HAUET préside le Conseil d’Administration composé de neuf membres. Il a succédé à Maître Rémy GOUSSET, Monsieur Guy CAMUS et Monsieur René CHAUMONT, Président Fondateur.

Organisation

La CMAM est une entreprise régionale.

Depuis 1998, la Mutuelle est organisée en 7 sites rattachés à son siège de Bar le Duc.

Cette localisation permet à la Mutuelle d’être très proche de ses Sociétaires, ces derniers bénéficient ainsi d’une gestion plus rapide et plus efficace de leur dossier.

Un réseau de partenaires souscrit des contrats pour le compte de notre mutuelle aussi bien en France Métropolitaine que dans certains départements et territoires d’Outre-Mer