Gamme PULSIA
Séniors, actifs, familles… Choisissez une assurance santé/prévoyance qui vous ressemble. Protégez-vous et protégez vos proches avec nos solutions de prévoyance qui vous apporteront les garanties, protection et assistance qu’il vous faut au moment où vous en avez besoin.
Découvrez NOS OFFRES PULSIA SANTÉ pour une complémentaire santé qui vous ressemble
Les plus du contrat
Pour votre confort, des garanties de base sont systématiquement prévues avec possibilité de les renforcer avec des packs optionnels.
- Service d’analyse des devis
- Un lien internet privilégié : Vous êtes abonné gratuitement à l’e-relevé et à l’alerte remboursement. La CMAM a créé cet espace pour vous : www.espace-assures.aglaegestion.fr (onglet espace assurés).
- Pas d’avance de frais avec le tiers payant
- Assistance en cas d’hospitalisation
- Protection Juridique
- Une couverture en France et à l’étranger
Quelle mutuelle santé choisir ?
Pour bien choisir votre mutuelle santé, il faut que vous étudiiez votre complémentaire actuelle : quels postes de santé ne sont pas ou peu remboursés ? Lesquels manquent ? Lesquels sont superflus ? Un état des lieux de vos garanties, montants de remboursements et plafonds d’indemnisation est également souhaitable afin de trouver une prestation moins chère et plus adaptée.
Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?
Quand elle est proposée par votre entreprise, la complémentaire santé est obligatoire. Vous ne pourrez refuser de la souscrire que dans certains cas particuliers (bénéficiaire d’une aide, ayant-droit sur un autre contrat santé, etc.).
Chaque contrat de mutuelle propose des garanties différentes pour s’adapter à la situation de chacun. Que vous soyez étudiant, jeune actif, retraité, parent, divorcé ou célibataire, vos frais complémentaires seront pris en charge. Certaines garanties s’adressent aussi à des situations professionnelles précises : les professions libérales, les fonctionnaires ou encore, les militaires.
La mutuelle santé s’adapte au degré de prise en charge de l’Assurance maladie en remboursant tout ou une partie de la différence entre les frais réels et la partie prise en charge par l’Assurance maladie. La mutuelle prend également en charge les dépassements d’honoraires ou encore, les vaccins. Mais elle ne rembourse pas la participation forfaitaire de 1 €, ni les franchises médicales à charge de l’assuré.
Le remboursement s’effectue de la sorte : la Sécurité sociale rembourse une première partie de vos dépenses médicales (souvent 70 %), la seconde partie est ensuite prise en charge par votre mutuelle. Celle-ci rembourse la différence entre la base de remboursement de la Sécurité sociale et ce que vous avez réellement payé, différence que l’on appelle ticket modérateur.
La mutuelle santé collective diffère de la complémentaire santé individuelle en ce qu’elle est proposée par l’entreprise. Depuis le 1er janvier 2016 et la loi ANI, les employeurs sont en effet dans l’obligation de proposer à leurs employés ne possédant pas de mutuelle une couverture santé complémentaire aux remboursements de la Sécurité sociale via l’Assurance maladie.
Avec ce système, l’employeur s’engage à :
– Participer à hauteur de 50 % minimum de la cotisation, le reste étant à la charge du salarié ;
– Proposer une prestation respectant un socle de garanties minimales.
Qu’est-ce qu’une mutuelle hospitalisation seule ?
Une mutuelle hospitalisation seule est une assurance santé qui inclut uniquement des garanties en cas d’hospitalisation. Ce type de contrat offre des taux de remboursement plus élevés qu’une complémentaire santé classique en cas d’hospitalisation, avec des cotisations moins importantes.
Il existe également des contrats avec des remboursements à frais réels. Cela signifie que les dépassements d’honoraires sont remboursés en intégralité, tout comme le forfait hospitalier et la chambre particulière.
Toutefois, sachez que tous les autres frais médicaux ou les frais de médicaments ne sont pas couverts par une mutuelle hospitalisation seule. Comme son nom l’indique, cette mutuelle couvre uniquement les frais d’hospitalisation, et vous ne pouvez pas l’utiliser pour les consultations chez un médecin généraliste ou pour vos frais dentaires, par exemple.
Selon votre situation ce genre de complémentaire peut s’avérer très intéressant.
Par exemple, si votre budget ne vous permet pas de souscrire une complémentaire très complète, qui offre à la fois une prise en charge de l’hospitalisation et des autres soins, vous pouvez choisir de vous assurer contre un risque d’hospitalisation seulement. À condition d’être en bonne santé bien entendu.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences CMAM !
Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin d’étudier avec vous vos besoins et vous proposer ainsi le contrat adapté.
Découvrez NOS OFFRES PULSIA PRÉVOYANCE et leur solution de protection individuelle ou familiale
- Prise d’effet immédiate ou différée possible sur 30 jours
- Aucune formalité médicale
- Des garanties labellisées
- Tarif adapté à la composition familiale
- Une assistance complète et immédiate
- Une garantie de prestation de soutien unique CMAM
Qu’est ce qu’une assurance prévoyance ?
La prévoyance permet de protéger vos proches et vous-même des conséquences d’événements imprévisibles du quotidien : décès, invalidité, incapacité, accidents divers… Selon l’objet du contrat et les garanties que vous choisissez, la prévoyance peut vous apporter un important soutien financier mais aussi un accompagnement administratif et psychologique. C’est une protection individuelle non obligatoire, que vous pouvez souscrire en complément des prestations de l’Assurance Maladie et de la prévoyance collective potentiellement prévue par votre employeur.
Plusieurs contrats de prévoyance permettent de vous couvrir des aléas de la vie quotidienne, liés à la personne.
Découvrez nos solutions d’ :
– Assurance décès : en cas du décès de l’assuré, permet de mettre les proches bénéficiaires à l’abri grâce au versement d’un capital. Beaucoup de contrats vont plus loin et proposent également de couvrir l’invalidité et l’incapacité
– Assurance GAV ( Garanties des Accidents de la Vie ) : permet l’indemnisation des accidents domestiques, survenus lors de loisirs mais aussi en cas d’agressions… Elle fonctionne que l’assuré soit responsable ou non
– Assurance Accident
– Assurance en cas de coups durs
Les garanties vont dépendre du type de contrat souscrit. Les plus courantes restent celles qui couvrent la perte de revenus suite à un décès, incapacité et invalidité. La quasi-totalité des contrats de prévoyance comprennent des garanties d’assistance assez étendues : aide à domicile, envoi de médicaments, livraison de repas, retour anticipé, envoi d’un proche au chevet, soutien psychologique, école à domicile, garde des animaux domestiques, assistance à l’étranger, transfert…
Résiliation
Choisissez l’assurance qui vous correspond pour obtenir votre devis sans plus attendre !