Les services de la CMAM
Votre Protection, Notre Priorité
À la CMAM, nous offrons une gamme complète de services d’assurance adaptés à vos besoins. De la protection juridique aux assurances spéciales auto, en passant par des solutions de santé et de prévoyance, nos services sont conçus pour vous accompagner dans chaque étape de votre vie professionnelle et personnelle. Faites confiance à notre expertise pour une couverture sur mesure et un accompagnement de qualité.
Protection juridique & protection juridique spéciale "auto"
Nous avons conçu pour vous un contrat collectif EXCLUSIF vous offrant des garanties de protection juridique pour l’assurance d’une sérénité au quotidien.
Nous avons également choisi un partenaire de qualité afin de vous proposer des solutions de Protection Juridique Étendue.
Répartim
Depuis plus de 50 ans Repartim est le premier réseau national du dépannage d’urgence et des travaux dans la maison :
- Plomberie, recherches de fuites ;
- Serrurerie ;
- Menuiserie ;
- Électricité ;
- Vitrerie ;
- Travaux.
Disponible 24h/24 et 7j/7, grâce au Partenariat signé par la CMAM avec ce prestataire vous pouvez accéder à leurs services.
Le réseau est composé de 250 techniciens et métiers, 800 entreprises partenaires permettant un maillage national
EasySinistre
En cas de sinistre de faible importance (dégât des eaux, dommage électrique, vol…) le passage d’un expert n’est pas indispensable.
Dans le cas où les dégâts sont mineurs et qu’ils n’engendrent que quelques travaux de réfection, nous pouvons convenir d’un règlement d’indemnisation dit “de gré à gré”.
Avec ce mode d’indemnisation, la CMAM verse une somme qui permet au sociétaire de réaliser lui-même, ou avec l’aide d’un proche, les travaux de remise en état, quand il le souhaite.
Easysinistre vous permet de vérifier le montant du devis proposé par l’assuré, voir même, proposer vous-même une indemnité avant le devis de l’artisan.
Ce service concerne les déclarations de sinistres :
– Dégât des eaux
– Tempête neige grêle
– Incendie de faible importance
– Vol avec détériorations immobilières
– Bris de glace
Pour les sinistres inférieur à 3000 € pour les validations de devis d’artisans (sauf dégâts des eaux relevant de conventions jusque 1600 € HT)=> au-delà vous devrez missionner l’expert.
Jusqu’à 1600 € pour les indemnisations en Gré à gré => au-delà, transmission du dossier au service indemnisation de la CMAM.
AD Carrosserie est un réseau de plus de 3 000 garages et carrosseries.
AD Carrosserie, parmi les leaders de la distribution de pièces détachées en Europe, propose :
Le véhicule de remplacement
Le service à domicile
30 jours gratuits de gardiennage en cas de véhicule classé « épave »
Concernant les garanties « véhicule de remplacement » et le « service à domicile », ce service est réservé à certains assurés, n’hésitez pas à nous contacter.
Les sociétaires qui optent pour un garage partenaire AD Carrosserie (https://www.ad.fr/garage-auto) bénéficieront de la prise en charge de règlement direct.
Les marques du Groupe AD Carrosserie :
MON ASSISTANCE AU QUOTIDIEN
Nous avons conçu pour vous un contrat EXCLUSIF vous offrant des garanties d’assistance, d’accompagnement, de protection juridique pour l’assurance d’une sérénité au quotidien.
LES PLUS DU CONTRAT
Les prestations sont assurées et gérées par FILASSISTANCE et CIVIS
• Accessibilité 24h/24 et 7j/7
• Mise en œuvre du lundi au vendredi
• Délai de réponse de 72h maxi
• Service d’assistance à la carte privilégiant une mise en relation en local
Parce que nous sommes là pour vous aider et toujours mieux vous accompagner, nous avons choisi des prestataires de qualité, réactifs et professionnels.
FILASSISTANCE
Une structure à taille humaine, agile et réactive.
Spécialiste en assistance à la personne et aux biens.
Un savoir-faire couvrant tous les périmètres de l’assistance acteur multi-spécialiste reconnu sur le marché.
Des compétences spécialisées pour répondre de façon optimale à chaque demande d’assistance.
10000 prestataires en France pour un maillage territorial optimal.
CIVIS
Structure dynamique, réactive et rigoureuse qui apporte toute l’écoute nécessaire aux différentes demandes.
CIVIS accompagne chacune de ses prestations d’engagements permanents :
Le respect des délais :
– Équipes réactives et dynamiques
– Optimisation du processus de gestion (téléphone, mail, gestion électronique des documents)
L’assurance d’une exigence de qualité :
– Questionnaire Qualité
– Accessibilité des juristes
– Service dédié aux réclamations et au suivi des dossiers et litiges
Avec MON ASSISTANCE AU QUOTIDIEN CMAM bénéficiez ainsi de prestations de :
– Service
– Protection juridique (santé, social, emprunteur immobilier, dépendance, garantie accidents de la vie, succession )
Avec un service d’informations juridiques dispensées par des juristes :
– Assistance informations
Avec des informations délivrées sur simple appel
Écoute, information et orientation
Respect de la déontologie médicale
– Assistance médicale
Téléconsultation, téléconseil par le biais d’entretien téléphonique, organisation de prise de RDV médical ou paramédical
– Assistance sociale ( famille, santé, handicap, logement, budget )
Informations, entretien téléphonique, aide aux démarches administratives, à la constitution de dossier
– Assistance vie quotidienne
Un service d’assistance à la carte avec mise en relation en local ( aide à domicile, garde d’enfant, aide aux devoirs… )
Garanties de protection juridique
Peut bénéficier des garanties suivantes : l’Adhérent.
Protection Juridique Santé
15 000 € TTC maximum par litige
Protection Juridique Sociale
15 000 € TTC maximum par litige
Protection Juridique Emprunteur Immobilier
15 000 € TTC maximum par litige
Protection Juridique Dépendance
15 000 € TTC maximum par litige
Protection Juridique Garanties Accidents de la Vie
15 000 € TTC maximum par litige
Protection Juridique Succession
15 000 € TTC maximum par litige
assistance médicale
À l’exception de la garantie « Téléconsultation », accessible à l’Adhérent, son Conjoint et leurs enfants, les autres garanties sont accessibles uniquement à l’Adhérent.
Téléconseil médical
Entretiens téléphoniques
Téléconsultation
Prise de rendez-vous médical ou paramédical
Organisation sans prise en charge
assistance sociale
Peut bénéficier des garanties suivantes : l’Adhérent.
Informations médico-psycho-sociales
Entretiens téléphoniques
Aide aux démarches administratives
Informations téléphoniques
Aide à la constitution de dossiers
Informations téléphoniques
assistance psychologique
Peut bénéficier des garanties suivantes : l’Adhérent.
Accompagnement psychologique
Entretiens téléphoniques
assistance vie quotidienne
Peut bénéficier des garanties suivantes : l’Adhérent.
Service d’assistance à la carte
Mise en relation
Parce que nous partageons les mêmes valeurs, c’est tout naturellement que la CFDP et la CMAM ont établi un partenariat afin de vous proposer une gamme de PROTECTION JURIDIQUE qui correspond à vos besoins.
Que vous soyez professionnel ou particulier, bénéficiez :
– d’un service d’informations en ligne
– d’une réelle proximité avec 30 sites en France et 205 salariés pour une relation directe, personnalisée et adaptée
– d’une écoute humaine des besoins
– d’un réel savoir-faire avec des équipes de juristes qualifiés
Rapprochez vous vite de nos agences commerciales afin de découvrir LA solution adaptée à vos besoins :
– Professionnels
– Particuliers
– Associations
– Propriétaires non occupants
– Syndicats de copropriété bénévoles ou professionnels
Résiliation
Choisissez l’assurance qui vous correspond pour obtenir votre devis sans plus attendre !